Blog

Un séjour à Saint-Pétersbourg pour découvrir la Volga



Ce fleuve a la particularité d’être le plus long en Europe, il est donc impossible de le manquer lors d’un séjour en Russie. Vous serez même invité à relayer Moscou et Saint-Pétersbourg pour le plus grand bonheur des amateurs de patrimoine.

Relier deux villes par la voie marine pour savourer autrement la Russie

Certes, un voyage organisé à St-Pétersbourg est généralement rythmé par les sites historiques très importants comme le Kremlin ou encore la place Rouge. Le fleuve sera également contemplé d’un œil afin de prendre une belle photo. Toutefois, il est possible de le découvrir d’une autre manière en empruntant une route maritime. Avec cette technique, vous ne manquerez aucune subtilité de l’architecture de toutes les villes croisées puisque vous pourrez partir de Moscou.

La Volga vous amène à découvrir la Cathédrale du Christ-Sauveur

Vous découvrirez au cours de votre séjour les majestueuses écluses, les canaux ou encore les affluents. Si vous ne parlez à pas un seul mot russe ou anglais, sachez que les guides francophones vous tendent les bras. Ils seront ravis de vous raconter toutes les péripéties des tsars ainsi que les origines des différentes bâtisses qui se dressent fièrement aux abords de la Volga. Pendant votre périple, plusieurs monuments se présenteront devant vous. Vous pourrez découvrir la Cathédrale du Christ-Sauveur qui possède une histoire atypique.

Un monument détruit puis reconstruit

Au cours de ce séjour culturel, vous apprendrez que cette bâtisse a été rasée en 1931 par Staline alors qu’elle datait tout de même de 1883. Il a été décidé de la rebâtir à l’identique. Cette prouesse mérite donc un arrêt de quelques minutes. D’autres lieux sont majestueux comme l’église Saint-Dimitri-sur-le-Sang ou le palais Catherine qui possède un salon d’ambre.


Non classé
9 octobre 2016
Commentaire