| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Eagles membre

|
Posté le : Dim Déc 16, 2007 17:12 Sujet du message: Mise en ligne d'un site internet |
|
|
Bonjour à tous,
1) [b]Mise en ligne d’un site Internet :[/b]
J’ai préparé un site internet sous spip en local avec easyphp. Je souhaite maintenant le mettre en ligne. Pour cela, j’ai ouvert un compte chez ifrance et transféré le dossier « spip » en ftp. Mais le problème maintenant, c’est que je ne sais pas comment faire pour voir apparaître les mêmes pages qu’en local. Comment passer du transfert du dossier (c’est peut-être là l’erreur puisque quelqu’un m’a dit qu’il fallait sortir les pages html du dossier « spip » puis un fichier « index.html » que je n’ai pas) à l’affichage en ligne de mon site ?
2) Intégrer un moteur de recherche vers ma bibliothèque :
Je souhaite intégrer à mon site une fenêtre pour pouvoir mettre des mots clés pour faire des recherches dans mon « catalogue ». J’ai catalogué ma bibliothèque (livres, sites internet) à l’aide de pmb (http://www.sigb.net/) et je souhaite maintenant qu’on puisse le consulter à partir de mon site.
La première étape serait peut-être dans un premier temps, de mettre en ligne l’OPAC qui est la partie publique de pmb comme dans cet exemple : http://perso.ens-lyon.fr/yves.daoulatian/pmb/opac_css/
Merci d’avance, Eagles.
|
|
|
 |
je-cree-votre-site modérateur

|
Posté le : Lun Déc 17, 2007 17:20 Sujet du message: |
|
|
Pour que ton site s'affiche corectement il faut que ta page d'accueil s'appelle "index" et que cet page soit dans le dossier principale de ton site. _________________ Email:webmaster@je-cree-votre-site.fr
 |
|
|
 |
Eagles membre

|
Posté le : Mar Déc 18, 2007 8:47 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
oui, mais connaissez-vous le contenu de ce dossier "index.html" ?
J'ai lu qu'il fallait mettre ce dossier à la racine, mais moi je ne vois pas vraiment comment faire. Je l'ai mis dans le dossier avec l'ensemble des fichiers, il se classe ensuite par ordre alphabétique.
Voici une copie d'écran : http://apu.mabul.org/up/apu/2007/12/18/img-vwz8qsg61sp.png.html
Pour l'instant, il y a indiqué "en construction" sur ma première page.
Merci beaucoup, bonne journée, Eagles.[/img] |
|
|
 |
je-cree-votre-site modérateur

|
Posté le : Mer Déc 19, 2007 6:58 Sujet du message: |
|
|
Quel est ton hebergeur et il payant? _________________ Email:webmaster@je-cree-votre-site.fr
 |
|
|
 |
Eagles membre

|
Posté le : Mer Déc 19, 2007 8:34 Sujet du message: |
|
|
| Mon hébergeur est Ifrance. Je ne sais pas où placer le fichier index.html de la page d'accueil du site pourtant j'en ai une qui s'affiche parfois quand je rentre directement l'url de mon site : "Mon site spip". Merci. |
|
|
 |
paipai Administrateur

|
Posté le : Mer Déc 19, 2007 11:16 Sujet du message: |
|
|
Salut Eagles et bienvenue sur le forum !
| Citation: | | oui, mais connaissez-vous le contenu de ce dossier "index.html" ? |
Ce n'est pas un dossier ! mais un fichier ! qu'il faut mettre à la racine ou dans un dossier si cela est précisé par l'hébergeur (ifrance), il faudra certainement tenir compte de l'arborescence du squelette SPIP également ...
quelle est l'url ?
Paipai _________________ liens en dur
Big Référencement
kits graphiques pros
annuaire référencement |
|
|
 |
|